Imaginé et créé par 3 amis de promo, Alexandre, Benoit, Frédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France !

Notre mission est d’accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d’investissement, de transition écologique, d’export, etc.

Notre dynamisme et notre exigence nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents et de faire soutenir 15 Mds € de projets sur le territoire national. 

Pour bâtir l’avenir il faut savoir le financer !

Notre savoir-faire nous permet de traiter tout type de projets et notre réseau de partenaires prescripteurs nous permet de rencontrer les acteurs publics et privés de tout secteur. En pleine croissance, ABF compte aujourd’hui 8 bureaux et +150 collaborateurs passionnés et motivés. Nous souhaitons renforcer nos équipes pour favoriser la plus grande proximité avec nos clients et partenaires.

Vos missions

Dans le cadre de notre stratégie de développement, notre société, filiale du Groupe Tinexta, recrute un Crédit & Treasury Manager à Tours (37). En support des activités de la RAF, vous supervisez, organisez et coordonnez les activités de recouvrement et de gestion de trésorerie.

Vos missions s’articuleront autour de deux axes :

 Axe 1 : Gestion du recouvrement

·       Coordination de la gestion des crédits client

·       Définition du processus opérationnel de recouvrement des créances et supervision des dettes clients à l’échelle de l’entreprise

·       Gestion globale de la collecte et du recouvrement des crédits en assurant une coordination des acteurs en lien avec cette activité

·       Analyse du profil de risque des clients tout en garantissant un suivi de leur exposition

·       Suivi des indicateurs et pilotage des actions correctives

·       Mise en place de procédures en cas de difficultés financières des clients

·       L’évaluation de la provision pour créances litigieuses

Vous serez en lien direct avec notre cabinet de conseils juridiques ainsi que la société de recouvrement des créances afin de garantir la bonne réalisation des opérations.

 Axe 2 : Gestion de la trésorerie

·       Gestion de la trésorerie globale (encaissements, décaissements, solde bancaire, …)

·       Réalisation de projections de trésorerie à court et moyen terme

Vous êtes garant du respect des procédures et modes opératoires en vigueur et vous serez l’interlocuteur direct avec les différents partenaires bancaires nécessaires à l’activité quotidienne.

 

 

 

 

 

 

Vos forces

Vous êtes diplômé.e d’une formation BAC+ 5 en finance et justifiez au moins de 10 ans d’expérience sur une fonction similaire au sein d’une société de services (B2B) et dans des contextes organisationnels complexes.

Vous disposez de compétences avérées en matière de recouvrement de créances et de droit des faillites ainsi qu’en gestion de flux de trésorerie.

Vous maitrisez la suite Office et les logiciels Sage et SAP.

Vous souhaitez aujourd'hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l'initiative et le dynamisme sont favorisés.

Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités.

Vous maîtrisez la langue française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit. L'italien serait un plus.

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