Imaginé et créé par 3 amis de promo, Alexandre, Benoit, Frédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France !

Notre mission est d’accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe) de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d’investissement productif, de transition écologique ou d’export.

Notre dynamisme et notre exigence, nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents, et faire soutenir 15 Mds € de projets sur le territoire national. 

Pour bâtir l’avenir il faut savoir le financer !

Notre savoir-faire et notre réseau de partenaires prescripteurs nous permettent de rencontrer les dirigeants de tout secteur : IAA, santé, industrie, services… En pleine croissance, ABF compte aujourd’hui 8 bureaux et + de 150 collaborateurs passionnés et motivés.

Vos missions

LES MISSIONS

Notre département financier est en quête d’un.e gestionnaire comptable et financier.e !

En nous rejoignant, vos principales missions s’axeront autour de :

  • Saisie, pointage et lettrage des écritures comptables,

  • Traitement des factures client,

  • Traitement des factures des Fournisseurs,

  • Suivi Paiement clients/Fournisseurs.

Et en fonction des besoins du service, vous pourrez intervenir sur des missions telles que :

  • Vérification et suivi des notes de frais,

  • Suivi des charges d’exploitation,

  • Suivi des Fees par partenaires,

  • Support à la gestion recouvrement de créances (hors contentieux) par différents moyens tels que téléphone, email
    ou courrier, et suivi de l’évolution des résultats,

  • Documentation, en cas de litiges avérés, du processus de recouvrement,

  • Participation au support administratif du service...

Vos forces

LE PROFIL

Pour assurer les missions du poste, vous disposez à minima d’une formation bac+2 en comptabilité et d’une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire ou en cabinet d'expertise comptable.

Les logiciels SAGE et SAP n’ont aucun secret pour vous !

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, le pack office, et tout particulièrement les fonctionnalités avancées d’Excel.

Vous disposez de réelles qualités en termes d’organisation. Vous êtes consciencieux.se et la rigueur vous incarne.

Dynamique, autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

Votre curiosité, votre goût d’apprendre vous permet d’évoluer naturellement dans un environnement mouvant, parfois fait de rebondissements !

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N'attendez plus et envoyez-nous votre candidature !

 

INFORMATION CONTRACTUELLE

  • Date de début : Dès que possible

  • Contrat : CDI - Temps plein

  • Lieu : ABF Décision - 1 impasse du Palais – 37000 Tours

  • Avantages : Pack matériel (ordinateur et téléphones portables), Télétravail, Mutuelle, en plein centre ville de Tours, un forfait mobilité durable, une mutuelle prise en charge à 70% par l’employeur et de nombreux évents d’entreprise !

Postuler

    Télécharger votre CV
    Ajouter votre CV *
    Lettre de motivation
    Ajouter votre lettre de motivation
    Fichier supplémentaires
    Ajouter votre fichier

    Les réponses aux rubriques « civilité », « prénom », « nom », « email », « sujet » et « message » sont obligatoires et nécessaires pour répondre à votre demande. Les réponses aux autres rubriques sont facultatives.

    Les informations collectées sont traitées conformément à la politique de confidentialité du Site accessible à Politique de Confidentialité.

    Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée, et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification,
    d’opposition, d’effacement et de portabilité en envoyant une demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité valide à contact@abfdecisions.fr