Imaginé et créé par 3 amis de promo, Alexandre, Benoit, Frédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France !

Notre mission est d’accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d’investissement, de transition écologique, d’export, etc.

Notre dynamisme et notre exigence nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents et de faire soutenir 11 Mds € de projets sur le territoire national. 

Pour bâtir l’avenir il faut savoir le financer !

Notre savoir-faire nous permet de traiter tout type de projets et notre réseau de partenaires prescripteurs nous permet de rencontrer les acteurs publics et privés de tout secteur. En pleine croissance, ABF compte aujourd’hui 8 bureaux et +150 collaborateurs passionnés et motivés. Nous souhaitons renforcer nos équipes pour favoriser la plus grande proximité avec nos clients et partenaires.

Vos missions

Rattaché.e à notre département Aides Fiscales, vous aurez à cœur d’accompagner nos clients du secteur privé dans le financement de leurs opérations de recherche et de développement en apportant votre expertise sur les différents dispositifs d’aides fiscales (CIR, CII, JEI etc.).

De l’audit de projet au dépôt des dossiers, vous serez l’interlocuteur unique, dédié, tout au long du partenariat pour garantir un suivi personnalisé et de qualité.

Vos missions

  • Auditer les responsables techniques afin d’identifier les projets innovants éligibles aux différents dispositifs ;

  • Synthétiser des données techniques afin d’établir des états de l’art et décrire les travaux de R&D ;

  • Apporter une expertise méthodologique aux clients dans la constitution de leurs dossiers en établissant avec eux une relation de confiance ;

  • Réaliser la valorisation financière des crédits d’impôt en lien avec les équipes clients ;

  • Garantir un suivi de proximité en proposant notamment une démarche de sécurisation permanente, une assistance en cas de contrôle fiscal et un accompagnement à la mise en œuvre des meilleures pratiques.

Vos forces

Vos forces

  • De formation minimum BAC+4/5 ou avec une expérience significative dans la fonction, vous êtes passionné.e par l’innovation technologique en général.

  • Votre curiosité intellectuelle, votre esprit critique et analytique vous permettent de comprendre rapidement les spécificités de nos clients et de produire des livrables de qualité.

  • Vous disposez de compétences rédactionnelles pour comprendre, analyser et rédiger des synthèses sur des projets variés.

  • Vous avez un très bon relationnel et un sens prononcé du service qui vous conduisent naturellement à construire une relation de confiance avec vos clients et les accompagner dans l’accomplissement de leurs projets.

  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur un secteur (véhicule à disposition)

Le Package ABF, c’est quoi ?

Un salaire motivant, un pack travail PC portable/smartphone, du télétravail, une politique RSE (mécénat, forfait mobilité durable, …) oui mais encore ?

Coté formation initiale et continue, comptez sur nous pour vous former à l’univers des aides publiques. La période d’intégration sera également jalonnée de rendez-vous en binôme avec vos collègues et managers, tant auprès de vos futurs clients que de nos partenaires.

Coté vie d’équipe, teambuilding, formation, soirées et séminaire… venez nous découvrir sur LinkedIn, la cohésion et l’esprit d’équipe sont pour nous essentielles.

Au plaisir de découvrir rapidement votre profil et vos ambitions professionnelles.

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